Rockman To Forte



24 Avril 1998

Un an après les évènements de Rockman 8, un certain King fait son entrée et s'empare de tous les CD de données du Robot Museum afin de créer son armée de robots invincible dans le but de conquérir le monde. Informé par le Dr Right, Rockman fonce donc arranger tout ca, mais cette fois-ci il n'est pas seul, car Forte, de son coté, compte bien prouver que c'est lui le meilleur, bien devant King et Rockman...

        

Episode surprise, la "fausse suite" de Rockman 8 fait son apparition carrément inattendue sur Super Famicom, alors que l'on pensait la console morte et enterrée ! LA nouveauté de cet épisode, c'est le fait de pouvoir jouer avec Forte ! Ses compétences sont totalement différentes de Rockman, et jouer avec lui fait vraiment plaisir ! Reprenant avec grande surprise le style graphique de l'épisode Playstation, avec quelques couleurs en moins ( faut pas oublier qu'on est sur une SFC, bien que parfois... ) et les bruitages de Rockman 7, cet épisode est vraiment très complet. Il se paye même le luxe d'avoir une animation lorsque les héros n'ont plus qu'un quart d'énergie. Niveau difficulté, je trouve que cet épisode est l'un des plus balaise. Le mode de progression est lui aussi assez original. La bande-son n'est pas en reste car pas mal de thèmes sont grandioses. Tout comme Rockman 8, bye les passwords et hello les saves. Les Bolts sont toujours présent, et ont reprit le système du 7, du coup il y a vraiment pas mal de trucs à acheter. La faute au scénario, on récupère 2 boss de Rockman 8. Le faire à fond vous prendra pas mal de temps du fait qu'il faut récupérer les 100 CD de données planqués un peu partout dans le jeu ! A noter que certains sont accessibles uniquement avec Rockman, et d'autres avec Forte.
Pour la petite anecdote, parce que je sais que vous aimez ca, Capcom avait surement à l'origine l'idée de le baptiser "Rockman 9" pourtant, il a prit ce nom dans la version finalisé, très certainement parce que Capcom se refusait l'idée de faire la suite sur une console de la génération précédente... Comment je sais ca ? Il suffit de trifouiller dans la rom de Rockman & Forte pour trouver des lignes de textes avec l'inscription "Rockman 9" !
Le jeu n'est forcément jamais sorti ici ( La SFC était enterrée depuis plusieurs années, malheureusement ) mais à sa réédition GBA, l'Europe a cette fois été servie. La conversion est fidèle à l'originale, avec tout de même une qualité inférieure pour les musiques. En contre-partie, il dispose d'une save supplémentaire et d'une fonction "Quick Save"

        

Grosse surprise que cet épisode aussi pour moi ! Je l'ai découvert part hasard dans une pub pour la boutique Sunrise Import dans un Console + de juillet 99... Ni une ni deux il était commandé, sans même avoir vu un screen ! Vraiment agréablement surpris, cet épisode m'a tout de même donné un goût de "clone" de Rockman 8 : on y retrouve les même ennemis, parfois les même pièges, mais le tout utilisé différement. Un très bon épisode en tout cas, j'ai passé de bons moment avec, et je pense que ca sera de même pour vous !


Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site