Rockman 5 : Blues No Wana !?

24 Décembre 1992

Quelque temps après les évènements de Rockman 4, une chose étrange va se produire : Blues capture le Dr Right ! Aidé du Dr Cossack, notre héros voit son Rock-Buster upgradé, ainsi qu'un nouveau coéquipié offert par son nouvel ami, Beat, un oiseau robot. Voilà donc Rockman parti pour l'une de ses aventures les plus étranges !

        

Capcom ne perd pas ses habitudes, et un an après le quatrième épisode nous arrive logiquement le cinquième... Techniquement, la série ayant atteint son paroxysme dans l'épisode précédent, nous avons tout de même droit à un pseudo effet 3D où Rockman tourne sur lui même sur l'écran "Get Weapon" et dans certains stages. Niveau armement, en collectant les 8 pièces R O C K M A N 5 on débloque Beat, ce nouvel allié qui attaque les ennemis automatiquement. L'épisode n'est pas très difficile, les musiques se laisse entendre, et la "fausse" surprise est au bout de l'aventure ;) Chose étonnante aussi, c'est le seul épisode ou l'on peut tuer les boss encore plus facilement avec le Rock-Buster chargé qu'avec leur arme !

        

Au final, un épisode sympa, original coté scénario ( pour la saga ) pas très difficile ( j'ai pas du tout galéré pour le terminer ) et au désign toujours aussi accrocheur ! Un remerciement spécial à "The Rebel" qui m'a amené cet épisode en janvier 98 ( avec ton écharpe rose de héros ) alors que je le cherchais partout !


Image Hosted by ImageShack.us


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site