Rockman 4 : Aratanaru Yabou !!

26 Décembre 1991

Une année vient de s'écouler depuis la victoire de Rockman. Le Dr Wily n'est plus qu'un souvenir lointain à présent... Cependant un jour le Dr Right reçoit une lettre d'un certain Dr Cossack, lettre mettant à l'épreuve son confrère afin de prouver qui est le meilleur concepteur de robots sur Terre... Ce dernier donc envoie ses huit robots à travers le monde afin de causer morts et destructions... Ni une ni deux Rockman se voit reprendre du service...

        

Rockman 4... Petite révolution dans la série. Premier épisode à proposer une introduction digne d'un petit dessin-animé ( pour l'époque ) et accompagné d'une storyline. Graphiquement parlant c'est toujours plus ou moins du niveau des épisodes précédents, avec tout de même quelques détails en plus dans les stages par-ci par-là. La nouveauté de cet épisode c'est la capacité de charger son tir, le "Rock-Buster" ! Les huit boss sont toujours présent, la qualité sonore a été amélioré, certains thèmes sont vraiment excellents, et la difficulté est de retour, après une baisse de niveau dans le troisième épisode. Une des autres nouveautés de cet opus c'est l'apparition de Eddie, cette poubelle qui apparait dans les stages afin de vous donner un Power-Up aléatoire. L'écran des armes a aussi changé, et cette fois il prend tout l'écran et a une très belle gueule. Rush est toujours de la partie, et deux adaptateurs planqués dans les stages viennent aider Rockman. C'est le premier épisode qui nous permet de refaire un stage une fois le boss battu, et c'est aussi le premier épisode à inclure une seconde forteresse après en avoir bien galéré à finir la première !

        

J'ai connu cet épisode juste après Rockman 2, une très grande surprise pour moi cet épisode ! Combien de fois j'ai regardé l'intro, vraiment impressionnante pour l'époque... Je me souviens avoir bien galéré à le terminer, surtout pendant le combat contre les boss. En général ca reste un très bon épisode, restant sur ses acquis mais proposant de très bonnes inovations. Ce thème de fin... Mon préféré d'entre tous les épisodes, avec le 7... Son dénouement étonnera surement quelques inconditionnels peut-être !


Image Hosted by ImageShack.us

  

ROCKMAN 4 SAMPLE

Chose étonnante, tout comme Rockman 7, l'épisode 4 a eu une pré-version distribuée aux magazines et autres boutiques de jeux-vidéo. Chose intéressante, on peut y voir un demi boss totalement inédit, des stages un peu modifié ainsi qu'un écran de sélection quelque peu différent ! Je remercie le site US "Protodude's Rockman Corner" d'avoir retrouvé ces screens datant du CES de 91 !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×