Rockman 10 : Uchuu Kara no Kyoui !!

09 Mars 2010

Roboenza. Sous ce nom étrange se cache la nouvelle menace, une maladie ayant fait son apparition, rendant malade certains robots et en détraquant d'autres. A nouveau le chaos règne en ville, même le Dr Wily ne contrôle plus ses machines ! Rockman décide donc de trouver un vaccin afin d'enrailler la situation, mais cette fois il est accompagné de Blues...

        

Un an et demi après la surprise qu'était Rockman 9, tout de rétro vétu, Mr Inafune nous remet le couvers avec ce 10ème épisode arborant lui aussi un look 8 bits !

Alors qui y'a t'il de neuf ici ? Hum pas grand chose à vrai dire en comparaison du neuvième épisode. La première nouveauté est bien entendu la présence jouable de Blues, un copié/collé de Rockman 9, sauf qu'ici il fait partie de l'histoire, et peu accéder à la boutique ( d'ailleur un clin d'oeil s'y cache... ) ce qui rend le jeu avec lui beaucoup plus simple que dans son prédécesseur. En parlant de simplicité, vous aurez à loisir de choisir le mode Normal, ou bien le mode Easy. Un mode Hard est débloquable par la suite.

Capcom a tout de même assuré le fan-service via les DLC ( et oui encore ) avec les boss des 3 niveaux spéciaux, que je vous laisse découvrir, ou bien encore Forte, avec ses capacités de Rockman & Forte. Et oui, Forte est présent, mais payant !

Musicalement parlant c'est nettement en dessous du neuvième épisode, mis à part un ou deux thèmes, rien de bien grandiose, tout comme les stages, deux ou trois assez originaux ( comme le stade de baseball ) et pour ce qui est de la difficulté, et bien c'est l'un des Rockman les plus simples, et en mode Normal ! En Easy on fini le jeu en 15min une fois terminé la première fois, c'est dire !

        

Alors qu'avant nous là au final ? Un mauvais Rockman ? Non, c'est tout de même un bon Rockman. En ce qui me concerne je l'ai bien aimé, simple certe, mais un vent de fraicheur justement dans le gameplay. J'ai bien aimé aussi l'arrivée du dernier stage de la forteresse, assez trippant ( rien de grandiose hein ! ) et j'espère, s'il y a un Rockman 11, le voir cette fois en 2D au goût du jour...

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site